La Joint Venture ou le « meilleur des 2 mondes » ! - CAP INGELEC

C’est à Bordeaux que l’équipe de la Chaine de la Croissance s’est déplacée, pour rencontrer l’une des 10 premières ingénieries françaises. CAP INGELEC, c’est 270 collaborateurs, près de 30 ans d’existence et un doublement de son CA en seulement quelques années. Olivier LABBE, DGA de CAP INGELEC et DG de CAP DC, filiale internationale de CAP INGELEC, revendique sa vision forte de l’engagement : au-delà de la vocation « classique » d’ingénierie, l’équipe de CAP INGELEC va plus loin et offre à ses clients une solution clé en mains d’ingénierie et de réalisation dans les secteurs principalement complexes dans lesquels l’ETI se démarque. Pour preuve, nous vous proposons de découvrir comment une entreprise française se lance dans la réalisation de Datacenter en Afrique grâce à un business model original : la Joint Venture !

Concrètement : nous apprenons ici comment sécuriser votre JV avec des partenaires complémentaires, pourquoi il est fondamental de chercher à s’associer avec les leaders locaux de votre marché et en quoi la prise rapide de position sur un territoire, vous permet-elle de devenir incontournable dans la durée.

Olivier Labbe

Olivier Labbé est Expert Datacenter. Il est Directeur Général Adjoint de la société CAP INGELEC depuis 2015 et Directeur Général de la CAP DC, filiale internationale de CAP INGELEC et diplômé Ingénieur Ecole Centrale Lyon. Il s'appuie sur la double compétence en informatique et en performance énergétique, nécessaire au développement de Cap DC. Olivier a passé 18 ans chez IBM France puis 3 ans chez HP France où il dirige les activités de déploiement Cloud, Big Data et Mobilité.

Vous souhaitez être informé des nouvelles vidéos ?

Inscrivez vous à notre Newsletter, pour ne louper aucune Best Practice et à votre tour, développer votre business à l’international !